lundi 18 avril 2016

Jours sans faim - Delphine de Vigan



Editions J'ai Lu
6 €

Synopsis


Laure, dix-neuf ans, est anorexique au dernier degré. Elle entre à l’hôpital au service de nutrition. Hospitalisée pendant trois mois, elle oscille entre angoisse et volonté de s’en sortir, pour finalement accepter de perdre le contrôle sur la seule chose de sa vie qu’elle maîtrise : son poids.

Dans un style remarquable de sobriété, Delphine de Vigan dresse le portrait de ce combat pour la survie.


Mon avis


Oui, encore un livre de Delphine de Vigan chroniqué ici !

Si mes souvenirs sont bons, c'est le premier livre que j'ai lu d'elle, celui qui m'a fait découvrir sa plume, il y a quelques années déjà. 

Ce roman aborde un sujet difficile, l'anorexie, mais d'une manière différente des autres livres qui traitent ce sujet.

Comme il est dit dans le résumé, l'écriture est très sobre (toujours) et sans auto-apitoiement.

Alors certes, "Jours sans faim" est court, mais tellement poignant qu'il reflète parfaitement la souffrance qu'a vécu son auteure.


Pour résumer :


- un style sobre
- un sujet difficile très bien abordé
- un récit poignant


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Ce livre a l'air sympa. Faudrait que je lise le résumé pour voir s'il pourrait me plaire.
    Merci pour ton article.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ton commentaire ! Je te conseille vraiment ce livre. Bonne lecture

    RépondreSupprimer