samedi 13 février 2016

Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven



Editions Gallimard Jeunesse
17,50 €

Synopsis


L'histoire d'amour de Violet qui réapprend à vivre avec Finch qui veut mourir.

Romantique, vrai et bouleversant, un roman pour ceux qui ont aimé "Nos étoiles contraires" et "Eleanor & Park"



Mon avis


"Tous nos jours parfaits" a été une lecture surprenante. J'étais partie sur un a priori  (romance pour adolescent dans le même jus que "Nos étoiles contraires"), et j'ai bien vite compris que je m'étais trompée.

Ce livre est bien écrit, de manière très fluide, avec des personnages attachants. Sauf sur quelques points, l'histoire est réaliste, et nous fait comprendre que la vie est fragile, les choses arrivent sans prévenir et de manière brutale.

Cependant, malgré ce dernier constat, je n'ai pas pleuré, à l'inverse de la majorité des lecteurs (oui, car ça reste un livre "émotionnel"), et c'est en partie car je m'attendais à la chute du roman (non, je ne spoile pas !).


Pour résumer :


- une lecture surprenante
- une écriture fluide
- des personnages attachants


1 commentaire:

  1. Ah tu vois bien que ce n'est pas qu'une simple romance toute bête !! Moi cela a été un coup de coeur !

    RépondreSupprimer