Editions Le Livre de Poche
6,90 €
Synopsis
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle.
Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?
Mon avis
Fabrice Colin est un auteur français que j'apprécie beaucoup. C'est il y a quelques années que j'avais lu ce livre, qui m'avait plu, et dont j'ai gardé le même sentiment après ma récente relecture.
Ce livre est assez déroutant, nous sommes est plongés dès le début dans une atmosphère froide (l'hiver est omniprésent) et sommes tout aussi perdus que la protagoniste, Anna.
Ce sentiment a perduré durant toute ma lecture, jusqu'à la fin.
La fin.
Je dois dire qu'elle est pour le moins surprenante, et, même si elle m'a plu, elle semble un peu décousue, coupée du reste du roman.
Néanmoins, "Bal de givre à New York" est une très bonne lecture, d'un auteur français qui plus est !
Pour résumer :
- une atmosphère étrange
- une fin surprenante et un peu décousue
- un livre déroutant
★★★★
Il me tente beaucoup ! Contente qu'il t'ait plu :p
RépondreSupprimerIl est vrai super ! Je te le conseille vraiment ;D
RépondreSupprimer