mardi 23 août 2016

Animale, tome 1 "La malédiction de Boucle d'Or" - Victor Dixen



Editions Gallimard
8,65 €

Synopsis

1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?


Mon avis


Me revoilààààà ! Avec une excellente lecture en plus ...

Vous connaissez peut étre déjà Victor Dixen grâce à la saga "Phobos, mais un de ces écrits avait déjà fait parler de lui avant : le premier tome de le saga "Animale".

C'est donc le conte de Boucle d'Or qui est réinterprété, et de manière très réussie. Il m'était impossible d'arrêter ma lecture. Vraiment ! Lorsque je devais m'extraire du roman, ce n'était qu'avec l'envie de m'y replonger ...

Les personnages, notamment Gaspard et Blonde, sont attachants, et l'auteur a su retranscrire leurs émotions face à leurs découvertes. Il a aussi un style très fluide et travaillé.


Pour résumer :


- une réinterprétation très réussie du conte de Boucle d'Or
- un roman addictif
- un coup de coeur


2 commentaires: