lundi 25 juillet 2016

Sélection de livres - L'anorexie

Me revoilà (merci Google qui croyait que j'étais un pirate ...) !

Je vous retrouve donc avec une sélection de livres sur un sujet compliqué, sensible et qui touche environ 1,5% des femmes en France (230 000 individus à peu près) : l'anorexie.
En effet, je me suis rendue compte que j'avais lu quelques livres sur ce thème (j'aime les livres abordant les maladies mentales, en fait ...) et c'est donc le moment de vous livrer ma sélection !

Je tiens à préciser que l'anorexie n'est absolument pas un style de vie sain, si vous êtes touché(e), faites vous aidez s'il vous plaît





Oh Pierre Bottero. Vous le connaissez peut-être grâce à "La Quête d'Ewilan" , et sa plume est juste ... magique. Alors forcément lorsqu'il écrit un roman sur un sujet si difficile, la lecture est très touchante.




Encore un autre récit poignant, raconté cette fois-ci par quelqu'un qui a connu la souffrance à travers cette maladie. (Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma chronique 
ici)



"Cœur Mandarine" est le troisième tome de la série "Les filles au chocolat". Dans ce roman, l'anorexie est traitée de manière plus simple, c'est pourquoi je le recommanderai à des lecteurs plus jeunes !



Le deuxième témoignage de cette liste, celui d'une mannequin cette fois. La vie qu'elle dépeint est bien loin de celle qu'on imagine ou que l'on peut voir sur les réseaux sociaux ... Mais cela fait du bien de nous le rappeler !



Alors celui-là, je ne l'ai pas lu (c'est sur ma liste !). Les critiques sont partagées : certains l'adorent tandis que d'autre le détestent. Malheureusement "Wintergirls" n'est pas disponible en français (bientôt on espère !) ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire